Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine à Varsovie
10 septembre 2007

J - 5 avant le départ pour Varsovie!!!

Ca y est le compte à rebours à commencer... Samedi je m'envole pour la Pologne!! Pour le moment je suis donc dans les valises, à rassembler mes affaires d'hiver. Pas très réjouissant!.. Ma première semaine sera le temps de la prise de connaissance, des papiers administratifs et de ma recherche d'appart'... Reprise en douceur donc au programme!

flag 507px_Coat_of_arms_of_Poland_official

Drapeau et blason de la Pologne

Publicité
Publicité
Commentaires
S
DROGI Christine<br /> Enfin un nouveau voyage... qui va nous permettre de te suivre quasi quotidiennement.<br /> Ton travail, bien que... on manquait de photos et vidéos pour confirmer.<br /> Tes repas, comme écrit Jacques les homards vont se faire rare. <br /> Ci-après leurs habitudes et pratiques alimentaires<br /> <br /> Journée alimentaire et type de repas <br /> Petit-déjeuner - 7h à 9h Déjeuner - 14h à 17h Dîner - 19h à 20h <br /> Traditionnel : Copieux, salé et/ou sucré : tartines au beurre, œufs, charcuteries, fromages, radis, tomate, concombre, miel, confiture, « zupa mleczna » - soupe au lait avec céréales. <br /> Simplifié : céréales, yaourt, café ou thé <br /> Repas principal : Repas traditionnel vers 16h : composé d’une soupe, d’un plat principal et parfois de « kompot » (fruits cuits en sirop) en dessert. Nouveauté : lunch vers 14h : repas léger au travail avec sandwich, salade, thé, café, jus de fruits, eau minérale. <br /> Repas familial, si lunch à midi : contemporain, avec un seul plat, souvent végétarien, inspiré par les cuisines étrangères avec beaucoup de légumes. Formule légère : <br /> si repas chaud vers 16-17h : sandwichs, fruits, thé <br /> Tu vas te régaler...<br /> Les Polonais, malgré leur curiosité (goûteront volontiers les escargots !! ILS ADORENT DONC LES CATALANS et les cuisses de....... grenouilles) craignent les aliments d’origine animale insuffisamment cuisinés ou crus : viande, coquillages, crustacés… la peur d’une contamination (notamment de « l’ESB ») les conduit à privilégier une bonne cuisson et une origine garantie.<br /> <br /> A+ pour autres commentaires<br /> BUZIAKI <br /> <br /> STRYJ MICHEL <br /> <br /> As tu remarquer mes connaissances en Polonais ?
T
y a t'il des homards en Pologne autant qu'au NFL ? Devras-tu te contenter de patates à la Vodka. <br /> Hum, la Vodka... Ch'ador'la vodka !!!<br /> A l'herbe de bisons, it's the best !!!<br /> bisous <br /> Jacques
Christine à Varsovie
Publicité
Publicité